Jusqu’à il y a quelques semaines, l’aromathérapie se limitait pour moi à l’utilisation en cas de petits tracas d’huiles essentielles sous leur forme unitaire. J’ai d’ailleurs quelques petits flacons d’huiles essentielles qui ne quittent jamais ma salle de bain et dont je ne pourrais plus me passer, et vous aussi j’en suis certaine !
J’ai reçu un petit colis qui en a un peu changé ma perception puisqu’il contenait une petite sélection de produits « prêts à l’emploi » et constitués de mélanges d’huiles essentielles à emporter partout avec soi de la marque Phytosun Arôms.
Cette marque est number one des huiles essentielles en France. Elle propose une gamme de produits complète et de qualité pour améliorer notre confort et notre bien-être au quotidien.
Les Roll’on aux huiles essentielles
Phytosun arôms a mis au point des roll‘on à emporter partout avec soi, constitués de mélanges d’huiles essentielles pour affronter deux petits maux du quotidien : Stress et Maux de tête.
Leur mini format de 4 ml et leur packaging en aluminium permet de les emporter sans risque dans son sac. Et avec les codes couleurs, impossible de se tromper. Rose contre les maux de têtes, bleu contre le stress.
Roll’on Maux de tête
Voici une petite aide bienvenue pour soulager celles qui en sont très souvent victimes. Les mouvements de massage du roll’on sur les tempes, la nuque et le front combiné au mélange de 6 huiles essentielles (dont romarin, menthe poivrée,… etc) et d’extrait lipidique de Millepertuis va permettre de soulager les tensions et apaiser la douleur.
Clairement ça ne fonctionne pas sur mes migraines ou les maux de têtes déjà bien installés, mais ça les soulage un peu le temps de prendre un traitement plus adapté. Sur mes petits maux de crane qui s’installent après une journée bien fatigante c’est par contre très efficace à condition se s’y prendre très vite.
L’odeur est assez forte mais c’est supportable. Après l’avoir appliqué et pendant une dizaine de minutes, s’ensuivent des petits picotements sur les tempes. Après 15 bonnes minutes, dans une bonne partie des cas, ce petit roll’on suffit à arrêter les maux de têtes passagers.
Ce n’est pas encore pour maintenant que je pourrais jeter mes ibuprofènes à la poubelle, mais j’essaye de m’y tenir et d’utiliser le plus souvent possible cette alternative bien plus saine pour la santé.
Roll’on Stress
Le roll’on spécial stress est quand à lui à appliquer par massages sur les poignets quand le besoin s’en fait sentir. Le massage associé aux 12 huiles essentielles ( dont Néroli Bigaradier et Géranium odorant qui ont une action apaisante et relaxante) va soulager les sensations de stress et de contrariété.
Je vous l’avoue ça n’a pas trop été évident de tester ce petit roll’on… Tout simplement parce que lorsque je suis stressée ou contrariée, j’ai vraiment du mal à penser à autres choses que mes soucis du moment. Difficile pour mon petit cerveau de passer par la case : « Hep, regarde dans ton sac, il y a un petit roll’on anti-stress à tester ! »
Et pourtant, j’y pense… mais après… quand mes soucis s’évanouissent déjà. Pour autant je le garde précieusement dans la petite poche de mon sac. On ne sait jamais.
Les gommes à mâcher
Il s’agit ici de bonbons à mâcher afin de soulager la gorge en cas de rhume et de rhinite. Elles sont composées de 8 huiles essentielles dont Sapin de Sybérie, Eucalyptus et Lemon grass
Par curiosité, j’en ai testé une… Ça doit être plus facile à supporter quand on est enrhumé en tout cas j’ai vraiment détesté le goût. Je les ai donné à mon papounet. Lui qui aime les goûts naturels et de plantes il sera ravi
Le diffuseur nomade et le complexe respiration
Je vous préviens tout de suite, ce diffuseur a été un petit coup de cœur pour Mr Crapette et moi-même. Chez nous, il est hors de question d’utiliser des diffuseurs d’huiles essentielles à cause de nos chats car les HE sont très toxiques pour eux. Mais ce petit diffuseur nomade est idéal à transporter pour l’utiliser sur prise USB ou sur allume-cigare.
Je pensais emporter ce petit gadget au boulot mais Mr Crapette en a décidé autrement et l’utilise désormais dans la voiture pour assainir et parfumer l’atmosphère. C’est une très bonne idée puisque nous sommes souvent coincés dans les bouchons Lillois et Mr Crapette est très souvent victime d’allergies respiratoires.
Le diffuseur est founi avec les adaptateurs et tout le matériel pour prélever les huiles essentielles (moment très délicat… avec nos mains gauches on en a mi beaucoup à côté malgré les petits pipettes fournies ) Plusieurs complexes sont disponibles et adaptées à chaque situation : Pour assainir l’air, supprimer les mauvaises odeurs, etc…
Une fois la petite fiole remplie, il suffit de l’insérer dans le diffuseur à ultrasons et de choisir l’intervalle de diffusion.
Passés les premiers jours d’utilisation où on scrutait les petits effets de vapeur produits par le diffuseur (ohhhhh !! ), c’est devenu un petit geste quotidien sur la route du boulot et mine de rien, on a commencé à apprécier l’odeur bien plus naturelle que les sens bons hyper chimiques que l’on avait l’habitude d’utiliser jusqu’à maintenant.
Verdict ? Je n’ai jamais été très emballée par l’aromathérapie car je trouvais ça plutôt contraignant et avec mes chats ce n’était pas évident à utiliser à la maison…
Néanmoins avec ces mélanges prêts à l’emploi et avec ses formats nomades c’est de suite plus accessible pour les novices comme moi. Tout est prêt, il n’y a plus qu’à les utiliser où bon nous semble pour apaiser sainement les petits maux du quotidien.
Et vous les filles, l’aromathérapie nomade ça vous branche ?
Des bisous


Cet article L’aromathérapie à portée de main est apparu en premier sur Le Journal de Crapette.